Détail de l'article

Message d’un directeur d’école reconnaissant!

Tout au long de l’année scolaire 2016-2017, j’ai été grandement impressionné par la grande implication des membres du personnel ainsi que par la générosité des gens de la communauté en lien avec notre nouveau projet des petits déjeuners à l’école Sainte-Clotilde. En effet, grâce à plusieurs personnes motivées, ce programme a été offert à tous nos élèves, et surtout, à ceux qui en avaient réellement besoin.

Cette fabuleuse idée a vu le jour à notre école avec l’aide de trois enseignantes et d’une technicienne en éducation spécialisée, soit Catherine St-Jacques Thériault, Cynthia Thomas, Marie-Claude Lefebvre et Marie-Josée Beaudin. Grâce à leur vision et à leur volonté, nos élèves ont eu la chance de manger des déjeuners complets et nutritifs en compagnie de leurs camarades avant d’entrer en salle de classe. Quelle belle occasion pour développer un sentiment d’appartenance à notre école! Sachez que sans la contribution de ces quatre personnes, notre projet des déjeuners n’aurait pas pu être un aussi grand succès auprès de nos élèves. Pendant de nombreuses heures, elles ont dû élaborer des menus variés, trouver des commanditaires, magasiner l’équipement de cuisine, faire des achats à l’épicerie, et ce, tout au long de l’année. Je sais qu’elles l’ont fait, car elles y croyaient.

Par ce message, je tiens donc à reconnaître le travail exceptionnel de Catherine, Cynthia, Marie-Claude et Marie-Josée. Je les remercie pour leur inestimable dévouement dans ce projet, encore tout aussi prometteur pour la prochaine année scolaire 2017-2018.

De plus, je souhaite souligner les nombreux efforts des parents de nos élèves, des généreux bénévoles et des membres de la communauté qui ont fait en sorte que ce programme des déjeuners puisse se concrétiser chaque semaine.

Évidemment, je ne peux pas oublier la participation et l’important coup de main de tous les membres du personnel de l’école Sainte-Clotilde. Je sais que chacun a apporté sa contribution à sa façon et j’en suis grandement reconnaissant. Cela fait la différence au sein d’une équipe qui travaille ensemble.

Encore une fois, cette année, nous avons la preuve que les membres du personnel et de la communauté de Sainte-Clotilde ont à cœur le bien-être et la réussite des enfants.

MERCI!

Maxime Dupré, directeur

École Sainte-Clotilde

Cliquer ici pour lire ou imprimer le Message d’un directeur reconnaissant

Cette photo représente l'activité de financement du 6 juillet où des fonds ont été amassés pour les déjeuners à l’école.  Plusieurs bénévoles et membres du personnel étaient présents : de gauche à droite : Cynthia Thomas (enseignante), Lucette Bourdeau (enseignante), Marie-Claude Lefebvre (enseignante), Chantal Rosa (enseignante), Marie-Claude Henderson (enseignante), Marie-Josée Girard (enseignante), Jacques Lavigueur (membre de la communauté), Catherine St-Jacques Thériault (enseignante) et Claudine Caron Lavigueur (commissaire).

Cette photo représente l’activité de financement du 6 juillet dernier au cours de laquelle des fonds ont été amassés pour les déjeuners à l’école Sainte-Clotilde, et ce,  grâce à la vente de hot dog au IGA de Saint-Rémi. Plusieurs bénévoles et membres du personnel étaient présents. De gauche à droite : Cynthia Thomas (enseignante), Lucette Bourdeau (enseignante), Marie-Claude Lefebvre (enseignante), Chantal Rosa (enseignante), Marie-Claude Henderson (enseignante), Marie-Josée Girard (enseignante), Jacques Lavigueur (membre de la communauté), Catherine St-Jacques Thériault (enseignante) et Claudine Caron Lavigueur (commissaire).